Formation Audacity
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 2 jours
- Public :
- Tous
- Pré-requis :
- Aucun
- Objectifs :
- Etre capable d'enregistrer, modifier et exporter des échantillons sonores grace à Audacity
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- AUD723-F
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Présentation du logiciel, et alternatives
Installation, principes généraux, manipulation rapide
Association avec le matériel, normes et pilotes, critères de choix
L'enregistrement
Préparation de pistes sonores et qualité du son
Association avec l'interface d'enregistrement
Réalisation d'un enregistrement, reprise, écrasements
Ecoute, observation de la qualité et problèmes habituels
Atelier : un enregistrement au microphone et addition à un fichier existant
Traitement du son
Génération complémentaire de son
Transformations de la durée, coupes sonores et autres manipulations directes
Travail sur l'enveloppe sonore, et application au multi-pistes et à la 3D
Travaux issus des convolutions : filtrages, réverbérations, etc.
Autres effets de transformation
Ateliers multiples : amélioration du son, effets dynamiques, manipulations musicales
Export d'un résultat
Retour sur la chaîne complète du son
La compression de la taille : effets, détection
Formats standards et formats exotiques
Atelier : un export correct pour le Web, pour un DVD, pour une radio
Dates à Distance
Du 05/08/2021 au 06/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
Dates à Geneve
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 16/12/2021 au 17/12/2021
Dates à Lyon
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 16/12/2021 au 17/12/2021
Dates à Paris
Du 05/08/2021 au 06/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.