Formation VMware Horizon Cloud Service on Microsoft Azure
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation VMware vCloud : Architecture Cloud - 3 jour(s)
- Formation VMware vRealize : Automation - 5 jour(s)
- Formation VMware vRealize : Operations - 5 jour(s)
- Formation VMware Cloud : Orchestration and Extensibility - 5 jour(s)
- Formation VMware Cloud on AWS - 3 jour(s)
- Formation VMware Horizon Cloud Service on Microsoft Azure - 3 jour(s)
- Formation VMware Integrated OpenStack - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Ingénieurs et administrateurs réseau Cloud
- Pré-requis :
- Avoir suivi la formation VMware vSphere ou notions équivalentes
- Objectifs :
- Découvrir les fonctionnalités d'Horizon Cloud Service - Dimensionner Azure et estimer les coûts - Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service - Configurer un machine virtuelle et la convertir en une image assignable - Mettre à disposition des postes de travail VDI
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- CLO100703-F
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Déployer des environnements utilisateurs dans le cloud Azure
VMware Horizon Cloud Service sur Microsoft Azure : présentation, intérêts
Processus de déploiement
Architecture du système : composants
Fermes hôtes de session Bureau à distance
Conditions de mise en place
Solutions de monitoring
Atelier : Analyse de l'architecture globale
Gérer la connectivité
Connectivité d'Horizon Cloud Service
Gestion des réseaux
Gestion des connexions locales et distantes
Configuration du pare-feu du point de terminaison
Options d'évolutivité Horizon Cloud Service sur Microsoft Azure
Cluster d'hôtes et de fermes RDS : intérêt, mise en oeuvre
Analyse des coûts
Atelier : Gestion des réseaux et des connexions au cloud
Intégrer Azure Active Directory avec Horizon Cloud Service
Configurations prises en charge par Active Directory : fonctionnalités, limites
Intégration d’Azure Active Directory : considérations, pratiques
Atelier : Intégration d'Active Directory avec Horizon Cloud Service
Déployer Horizon Cloud Service sur Microsoft Azure
Etapes et les conditions requises pour le déploiement
Administration du portail
Gestion des mises à niveau de VMware Horizon Cloud Service
Atelier : Déploiement sur Microsoft Azure
Gérer des images et des postes de travail
Configuration d'une machine virtuelle principale
Conversion de la machine virtuelle principale en une image assignable
Postes de travail VDI
Fermes RDSH : création, gestion de l'alimentation et de maintenance
Affectation d'application RDS
Gestion d'un pool de postes de travail RDS
Affectations dédiées vs flottantes
Gestion de l'alimentation et de maintenance pour un pool de poste de travail VDI
Monitoring d'une ferme Horizon Cloud et d'un pool de postes de travail VDI
Gestion des mises à jour
Atelier : Gestion des postes de travail et monitoring
Gérer l'environnement utilisateur et VIDM
Gestionnaire de l'environnement utilisateur : architecture, détails
Domaines fonctionnels
Gestion des profils
Modèles de déploiement de VMware Identity Manager
Atelier : Détail de l'environnement utilisateur et configuration de profils
Dépanner un Horizon Cloud Service
Pannes courantes et solutions
Monitoring
Atelier : Tâches courantes de maintenance
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.