Formation Langage corporel

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
1 jour
Public :
Tous
Pré-requis :
Aucun
Objectifs :
Développer votre sens de l’observation pour vous aider dans votre communication - Prendre conscience de l’image de soi qu’on adresse à l’autre, et l’importance du non- verbal dans les échanges.
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Dé100571-F
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Introduction à la communication non verbale

Les enjeux de communication
Les 5 dimensions du non-verbal
Les types de gestes

Le corps, le reflet de notre état d'esprit

Les échanges
Relation d'égal à égal
Relation basée sur des rapports de force

Atelier : Identifier les personnages relationnels en interaction et prendre conscience de l’image de soi que l’on adresse à l’autre (assurance, pouvoir, autorité, retrait, analyse, malaise ...)

Attitudes

Les attitudes "conquérantes"
Les attitudes de "soumission"
Les attitudes de "retrait"

Le langage corporel

Les croisements de bras / jambes
Les mains s’expriment
Les axes de la tête
Le regard, les clignements de paupières et les sourcils

Mise en situation

S’exercer à observer la dimension non verbale dans l’échange. En tenir compte
pour réagir et tendre vers une attitude communicante.

Situations clefs

L'écoute
Le recadrage
Le malaise
Les rapports de force...
Les avis contraires

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Dates à Geneve

Du 23/09/2019 au 23/09/2019

Du 02/12/2019 au 02/12/2019

Du 27/01/2020 au 27/01/2020

Du 09/03/2020 au 09/03/2020

Du 27/04/2020 au 27/04/2020

Du 22/06/2020 au 22/06/2020

Du 17/08/2020 au 17/08/2020

Du 05/10/2020 au 05/10/2020

Du 30/11/2020 au 30/11/2020

Dates à Lyon

Du 23/09/2019 au 23/09/2019

Du 02/12/2019 au 02/12/2019

Du 27/01/2020 au 27/01/2020

Du 09/03/2020 au 09/03/2020

Du 27/04/2020 au 27/04/2020

Du 22/06/2020 au 22/06/2020

Du 17/08/2020 au 17/08/2020

Du 05/10/2020 au 05/10/2020

Du 30/11/2020 au 30/11/2020

Dates à Paris

Du 07/10/2019 au 07/10/2019

Du 18/11/2019 au 18/11/2019

Du 16/12/2019 au 16/12/2019

Du 06/01/2020 au 06/01/2020

Du 17/02/2020 au 17/02/2020

Du 06/04/2020 au 06/04/2020

Du 08/06/2020 au 08/06/2020

Du 03/08/2020 au 03/08/2020

Du 21/09/2020 au 21/09/2020

Du 09/11/2020 au 09/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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