Formation Joomla Webmaster et VirtueMart
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr
Suite de parcours et formations associées
- Formation Joomla pour les webmasters - 3 jour(s)
- Formation Virtuemart avec Joomla - 2 jour(s)
- Formation Joomla Webmaster et VirtueMart - 5 jour(s)
- Formation Joomla Utilisateurs - 1 jour(s)
- Formation Joomla Webmasters - 2 jour(s)
- Formation Joomla Développeurs - 2 jour(s)
- Formation Joomla Utilisateurs + Webmasters - 3 jour(s)
- Formation Joomla Utilisateurs + Webmasters + Développeurs - 5 jour(s)
- Formation Joomla Webmasters + Développeurs - 4 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 5 jours
- Public :
- Webmasters
- Pré-requis :
- Connaissance du HTML, notions de programmation et du PHP
- Objectifs :
- Savoir installer Joomla, le modifier et le gérer au quotidien - Savoir administrer une boutique VirtueMart sous Joomla
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- OPE288-F
- Note de satisfaction des participants :
- 4,50/5
Introduction
Historique et comparaison avec d'autres CMS ; Mambo et Joomla
Content Management System (CMS) : fonctionnement et intérêts
Principe de fonctionnement de Joomla
Manipulation des outils
Installation d'un site Joomla simple
Procédure d'installation de JOOMLA
Base de données créées et éléments d'administration du système
Présentation des parties publique et privée
Les différents utilisateurs d'un site Joomla
Création et gestion des utilisateurs
Création de sections, de catégories et d'articles
Publication, archivage, poubelle : les workflows
Visualisation du site
Accès FTP au site, déploiement
Personnalisation graphique élémentaire d'un site avec Joomla
Création des menus du site
Détails des composants spéciaux (formulaires, sondage)
La syndication (collaboration entre sites)
Disposition des composants
Gestion des Templates
Rappels HTML / CSS
Personnaliser un template
Installation de nouveaux templates
Créer un thème avec Artisteer et l'importer dans Joomla
Définir la mise en forme
Définir l’arrière plan
Définir les paramètres de la page
Définir l’en-tête
Définir le menu
Définir la barre latérale
Définir le menu vertical
Définir le pied de page
Définir les paramètres de l’article
Exporter le thème pour Joomla
Personnalisation avancée de Joomla
Présentation de l'architecture interne de Joomla
Où trouver des extensions Joomla!
Télécharger et installer des extensions supplémentaires(Composants, Modules et plugins)
A propos de Virtuemart
Présentation de Virtuemart
Quelques concurrents : Magento, OsCommerce
Installation et paramétrage de la boutique
Configuration
Installation du composant VirtueMart
Paramétrage du fuseau horaire
Configuration de l'affichage
Atelier pratique : installation de la boutique sur un serveur
Administration de la boutique
Création, modification, suppression des catégories
Création, modification, suppression des produits
Ordre de tri des produits
Gestion des devises
Configurer l'inscription des clients
Définir les fabricants et fournisseurs
Gestion des Vendeurs
Gestion des stocks
Administration des commandes
Gestion des commandes : contenu, état
Administration des modes d'expédition : Colissimo, Chronopost
Les moyens de paiement : carte bancaire, Paypal, chèque...
La politique des frais de port
Atelier : mise en place de tout le procesus de commande
Fonctionnalités avancées de Virtuemart
Statistiques de la boutique
Téléchargement des fiches produits en PDF
Gestion des produits téléchargeables
Gestion des réductions / promotions
Système d'évaluation des produits par les clients
Personnaliser l'aspect de votre boutique
Modifier la présentation
Définir les options d'affichage des produits, des catégories...
Modifier les texte d'accueil de VirtueMart
Atelier : création d'un site de A à Z
Publier votre boutique
Qu'est ce qu'un nom de domaine ?
Quel type d'hébergeur ?
Comment promouvoir votre site : le référencement
Sauvegarder la boutique et la base de données
Installation
création d'un thème
Gestion des utilisateurs
Formateur : Bonne pédagogie
Gilles L.
Formateur : en adéquation avec mes besoins
je souhaite apporter un commentaire sur l'approche commercial de Dawan. J'ai apprécié : 1/la rapidité et la clarté de vos propositions. 2/le fait que vous ayez pu maintenir la date de cette session Jomla alors que vous n'aviez pas d'autre inscrit. Je vous en remercie. Anita Sarreau
Anita S.
Parfait
Formateur : Très professionnel et aimable.
Merci pour tout.
Khalid K.
Olivier D.
Accueil très agréable.
Nicolas C.
Formateur : Équilibré, pro et bon relationnel.
Merci pour les cafés !
Philippe M.
Sylvie R.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.