Formation Spip Webmasters

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Webmasters, intégrateurs, Chefs de projets
Pré-requis :
Connaissance du HTML, notions de programmation et du PHP
Objectifs :
Savoir installer SPIP et le gérer au quotidien
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
OPE1009-F
Téléchargez le PDF

Rappel Création/Publication de rubriques et d’articles

Organisation du contenu sous SPIP
Création des rubriques et sous-rubriques
Écrire un article
Utiliser les raccourcis de mise de forme
Ajouter des images et documents aux articles

Interface d'administration

Présentation de l'interface
Activer/Désactiver le cookie de correspondance
Configuration du site
- Nom et adresse de votre site
- Activer le moteur dans la partie d'administration
- Suivre/gérer les forums
- Référencement de sites et syndication
- Autres configuration

La messagerie interne

Les messages entre utilisateurs

Configuration du site

Nom et adresse de votre site
Contenu des articles
Fonctionnement des forums
Messagerie interne
Statistiques des visites
Envoi automatique de mails
Moteur de recherche intégré

Formulaire

Fonctions interactives :
- Formulaire de recherche
- Formulaire écrire auteur
- Autres formulaires
Inscription, authentification :
- Formulaire inscription
- Formulaire d’accès à l’espace privé
- Autres formulaires

Personnalisation élémentaire d'un site SPIP

Incorporation de styles CSS
Principes des boucles et des balises SPIP
Présentation des principales boucles (boucles ARTICLES et RUBRIQUES)
Principes des filtres
Génération d'un menu
Création du squelette sommaire
Création du squelette rubrique
Création du squelette article

CopyrightDepot Dawan

Publication

Introduction

Publiez votre premier article avec Spip

Auteurs

Introduction

Gérez vos contributeurs!

Liste de diffusion

Introduction

Créer une liste de diffusion avec Spip List!

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

TOSA
logo OPQF
logo FFP