Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

VOTRE DEVIS EN 3 CLICS

1 Choisissez les dates et lieux
2 Renseignez vos coordonnées
3 Découvrez votre devis !
Société
Responsable
Particulier
les champs marqués sont obligatoires
Durée : 2 jours
Public : Toute personne en relation avec des clients
Pré-requis : Aucun
Objectifs : Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l'emploi: Aucune donnée disponible
Référence: COM101634-F
Note de satisfaction des participants: Pas de données disponibles

Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

Le client : rappels et notions fondamentales
Respects des engagements contractuels 
Les attentes du client / contrat de service
Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
Le verbal et l'importance du non verbal
L'empathie et l'assertivité
La formulation positive , travailler son discours
S'adapter à chaque client

Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
 

Les fondamentaux de la relation client commerciale

La bonne prise de contact 
Poser les bonnes questions
Les techniques de reformulation
Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
Techniques de traitement des objections : ACRAC
Effectuer une bonne prise de congé
Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

Atelier : Cas pratique sur le questionnement
Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
Atelier : Mises en situation débriefées


Maîtriser la communication écrite

Les bonnes pratiques
La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
L'élaboration d'un compte rendu

Atelier : Cas pratiques de rédaction
 

Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
Les méthodes de résolutions de conflits

Atelier : Mises en situation

 

Vous apprendrez à gérer la relation client au quotidien

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
    si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

  • Dates à Distance

    Du 12/12/2022 au 13/12/2022

    Du 21/12/2022 au 22/12/2022

    Du 02/01/2023 au 03/01/2023

    Du 13/02/2023 au 14/02/2023

    Du 27/03/2023 au 28/03/2023

    Du 24/04/2023 au 25/04/2023

    Du 29/05/2023 au 30/05/2023

    Du 12/06/2023 au 13/06/2023

    Du 10/07/2023 au 11/07/2023

    Du 17/07/2023 au 18/07/2023

    Du 07/08/2023 au 08/08/2023

    Du 28/08/2023 au 29/08/2023

    Du 18/09/2023 au 19/09/2023

    Du 09/10/2023 au 10/10/2023

    Du 16/10/2023 au 17/10/2023

    Du 13/11/2023 au 14/11/2023

    Du 27/11/2023 au 28/11/2023

    Du 18/12/2023 au 19/12/2023

    Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

  • Dates à Genève

    accès PMR

    Du 16/01/2023 au 17/01/2023

    Du 06/02/2023 au 07/02/2023

    Du 27/02/2023 au 28/02/2023

    Du 13/03/2023 au 14/03/2023

    Du 11/04/2023 au 12/04/2023

    Du 29/05/2023 au 30/05/2023

    Du 05/06/2023 au 06/06/2023

    Du 03/07/2023 au 04/07/2023

    Du 24/07/2023 au 25/07/2023

    Du 07/08/2023 au 08/08/2023

    Du 04/09/2023 au 05/09/2023

    Du 11/09/2023 au 12/09/2023

    Du 09/10/2023 au 10/10/2023

    Du 23/10/2023 au 24/10/2023

    Du 13/11/2023 au 14/11/2023

    Du 04/12/2023 au 05/12/2023

    Du 11/12/2023 au 12/12/2023

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
 

GAGNER EN QUALITÉ

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis 2012 et QUALIOPI depuis 2020. Nous poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DÉVELOPPER NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.
 

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.
 

CRÉER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. À cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.
 

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !
 

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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