Formation Certified Agile Process Owner (CAPO)

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Public : Propriétaires de processus - Gestionnaires de processus - Employés et gestionnaires responsables de la conception, de la réingénierie ou de l'amélioration des processus - Des consultants guidant leurs clients dans les initiatives d'amélioration des processus - Toute personne responsable de la gestion des exigences liées aux processus, de l'assurance de l'efficience et l'efficacité des processus ou de la maximisationde la valeur des processus

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Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation Certified Agile Process Owner (CAPO)

Pré-requis : Connaissance de Scrum

Objectifs : Comprendre les concepts de base de la gestion des services Agile et Agile - Rôle et responsabilités du propriétaire de processus - Gérer et prioriser un backlog de processus - Créer et utiliser des user stories - Collaboration avec les parties prenantes du processus et d'autres propriétaires de processus - Supervision des activités de conception et d'amélioration des processus Agile - Gestion des activités de changement organisationnel - Surveillance et mesure des performances des processus - Réalisation de revues de processus et identification des améliorations

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : DEV101339-F

Certifications : DevOps Institute : Agile Process Owner :

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

975,00 CHF HT / jour

1 980,00 CHFHT

1 392,86 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 475,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Certified Agile Process Owner (CAPO)

Importance des processus, Agilité et rôle du Process Owner

Principes de base de la conception de processus

Les éléments d'un processus
Responsabilités du propriétaire de processus
- Processus de parrainage
- Processus de ressourcement
- Conception et amélioration des processus
- Gestion des processus
- Conscience des processus

Connaissances, compétences et attributs du propriétaire de processus

Sélection d'un propriétaire de processus

Rôles associés

Gestionnaire de processus
Global Process Owner
Propriétaire de la chaîne de valeur
Rôles d'un bureau de gestion des services (SMO)

Les caractéristiques d'un processus agile

Bases Agile

Qu'est-ce que Agile ?
Le Manifeste Agile
Pourquoi les projets agiles réussissent

Bases de Scrum

Rôles, artefacts et événements Scrum
Piliers Scrum
Scrum en bref
Scrum, Kanban ou les deux ?

Bases de la gestion des services agiles

Valeur de la gestion des services agile
Rôles, artefacts et événements de gestion des services agiles
Caractéristiques d'un processus Agile Deux aspects de la gestion des services Agile
- Conception de processus agile
- Amélioration des processus agiles

Conception de processus agile

Création et remplissage d'un backlog de processus
- Personnages
- Histoires d'utilisateurs
- Thèmes
- Épopées
Cartographie des user stories
Commande et gestion du backlog de processus
Sprints de conception de processus
Le propriétaire du processus et les événements de sprint
Mise en œuvre du processus
- Incrément de processus potentiellement libérable
- Définition de terminé
- Planification des versions

Amélioration des processus agiles

Aligner les processus sur les objectifs stratégiques
Sprints CSI et Plan-Do-Check-Act
Améliorations durables
Évaluation de la maturité des processus
Mise en œuvre d'améliorations des processus
- Travailler avec les supérieurs hiérarchiques
- Surmonter la résistance au changement

Valeur de mesure

Démonstration de la valeur
Indicateurs de performance avancés et retardés
Facteurs de succès critiques et indicateurs de performance clés
Accords de niveau de service et accords de niveau opérationnel
Réalisation d'examens des mesures
Communication de la performance

Outils et technologies d'amélioration des processus

Commencer

Défis et facteurs de succès critiques

Sources d'informations supplémentaires

Préparation et passage de la certification

Qcm de 40 questions
Durée : 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification : 65%

Ce cours fournit des conseils sur les responsabilités des propriétaires de processus afin qu'ils puissent décrire ce qu'ils font en tant que processus et fournit la formation nécessaire pour superviser la conception, la réingénierie et l'amélioration des processus de gestion des services informatiques (ITSM); en particulier dans le contexte de la gestion des services agiles. Les participants apprennent à appliquer les pratiques Scrum aux responsabilités des Process Owner et à utiliser les principes et pratiques Agile et Lean pour mettre en place un processus «juste assez» et comment aligner en permanence les performances des processus avec les objectifs commerciaux globaux.

Un propriétaire de processus est une personne responsable de la performance d'un processus et de s'assurer que le processus apporte de la valeur à ses parties prenantes.
Les responsables de processus gèrent les exigences des parties prenantes du processus, traduisent ces exigences en objectifs de performance des processus et supervisent l'ensemble du cycle de vie de la conception et de l'amélioration des processus.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

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  • Genève

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