Formations Fondamentaux du dessin

Personnes travaillant sur des ordinateurs

Pourquoi se former à la DAO et la CAO ?

Le DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) et la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) consistent à réaliser des dessins précis et techniques tels que des plans architecturaux, des plans industriels et des modélisations d’objets mécaniques en utilisant des logiciels informatiques. La technologie dans ces domaines permet de délivrer des plans de précision, que ce soit en 2D ou en 3D. Cela permet de comprendre et visualiser la structure, les fonctionnements et les comportements d’un produit. Ces plans sont essentiels pour mener à bien un projet avec des instructions claires et détaillées tout au long de la création.

Ces formations de « fondamentaux du dessin » permettent ainsi d’avoir des bases solides dans la maîtrise des logiciels de DAO/CAO et d’appréhender les principes du domaine de la création industrielle/architecturale.

Quel public cible ?

Toute personne souhaitant apprendre l’utilisation de logiciels DAO/CAO et la conception de bâtiments, les étudiants/professionnels en architecture, ingénierie et manufacture.

logo AutoCAD
- AutoCAD

 

Quels sont les objectifs de nos formations DAO et CAO ?

- Introduction aux fondamentaux et notions DAO/CAO : la compréhension des bases telles que les repères, les hachures ou encore les techniques de pliage.

- Utilisation de logiciel de DAO : prise en main d’AutoCAD et utilisation de ses outils.

- Familiarisation à la création d’un projet : appréhender les habitudes de la pratique, créer un dossier de construction.

- Familiarisation à l’analyse d’un projet existant : établir un relevé, analyser les problèmes et solutions.

- Connaissance des aspects techniques : normes, réglementations, textes spécifiques au bâtiment, etc.

 

 

Ces formations permettent le développement de compétences essentielles pour créer des dessins techniques de qualité professionnelle tels que des dessins de bâtiment, des dessins industriels ou des dessins de conception mécanique et devenir architecte, ingénieur civil, technicien en bâtiment ou encore projeteur.