Pré-requis : Avoir suivi le stage "Cinema 4D Initiation" ou posséder les connaissances équivalentes
Objectifs : Modéliser des objets complexes et modifiables. Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : CAO713-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 CHF HT
 
        Rappel des principes de la modélisation polygonale
Insérer un objet polygonal dans une surface de subdivision
Affichage du maillage et travail de la subdivision
Subdiviser des polygones avec les couteaux : cutter, par plan, par boucle
Déplacement des arrêtes et interaction avec la surface de subdivision
Extrusions et biseaux sur les polygones
Sélection des éléments : pinceaux, par boucle, par anneaux, …
Déplacer, modifier les polygones du maillage
Utiliser les déformateurs
Correction et modification paramétrique et non destructive des déformateurs
Ajouter des champs pour cibler, maîtriser les zones de déformation
Atelier : modélisation d’objets complexes et modifiables avec la surface de subdivision, les déformateurs et les champs
Principes de fonctionnement du clonage d’objets
Les modes de clonage
les types de répartitions
les transformations
les effecteurs et leur utilité
Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs.
Présentation du fonctionnement et intérêts du système paramétrique
Importance de la hiérarchie de la fenêtre objet
Passage en revue des principaux déformateurs (effilage, dilatation, torsion,…)
Les attributs et leurs réglages
Atelier : transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés
les tags de matériaux dans les hiérarchies, accumulation de matériaux
Limitation de matériaux a des polygones
Atelier : création de matériaux personnalisés. Projection de matériaux sur différents objets, adaptation, manipulation et positionnement de plusieurs matériaux.
Rappel des principes physique
Comportement sur les matériaux : mat, brillant, transparent, …
Comportement sur les objets : exclure ou inclure
Exemples sur les rendus
Création d'un d'un environnement, d'un arrière plan
Analyse et test des différents attributs d'éclairage
Atelier : création d'une scène d'éclairage. Création d’une intégration d’un objet 3D dans une photo.
Rendu dans la vue, dans le visualiseur, de zone, ….
Zone de rendu interactive
Options de fenêtre visualiseur
Options Redshift : IPR, claymode
Les options d’affectation
Les options
Les masques
Le multipass et les calques photoshop ou after effect
Temps de rendu et optimisation
Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages. Rendu d’une image avec masques et calques pour montage photoshop ou after effect.
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluations en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
| Lieu | Date | Remisé | Actions | 
|---|---|---|---|
| Distance | Du 17/11/2025 au 21/11/2025 | S'inscrire | |
| Distance | Du 02/02/2026 au 06/02/2026 | S'inscrire | |
| Distance | Du 30/03/2026 au 03/04/2026 | S'inscrire | |
| Distance | Du 29/06/2026 au 03/07/2026 | S'inscrire | |
| Distance | Du 31/08/2026 au 04/09/2026 | S'inscrire | |
| Distance | Du 26/10/2026 au 30/10/2026 | S'inscrire |