Pré-requis : Avoir suivi le cursus Creative Multimédia Designer
Objectifs : Mise en situation 3 : Création d'une campagne de communication pour les réseaux sociaux pour un autoentrepreneur ou une agence de com
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : MIS102624-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 875,00 CHF HT
Comprendre les objectifs de la campagne.
Identifier la cible et les canaux pertinents.
Définition des objectifs SMART (visibilité, engagement, conversion…).
Analyse de la cible (persona, comportements, attentes).
Choix des plateformes (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.).
Élaboration d’un calendrier éditorial avec Adobe Express
Décliner ou adapter la charte graphique à la campagne.
Créer des visuels cohérents et impactants avec Photoshop
Déclinaison de la charte graphique pour les réseaux sociaux avec Photoshop
Création de templates pour posts, stories, carrousels avec Adobe Express
Adaptation des formats selon les plateformes.
Organiser la publication et optimiser les performances.
Adapter les contenus aux algorithmes et aux bonnes pratiques.
Formats optimisés (résolution, poids, ratio) avec Photoshop
Rédaction de légendes, hashtags, appels à l’action.
Programmation des publications avec Adobe Express
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
---|---|---|---|
Distance | Du 17/11/2025 au 21/11/2025 | S'inscrire |