Formation Acrobat DC

icon public

Public : Infographistes - Assistants communication

icon horloge

Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation Acrobat DC

Pré-requis : Connaître Microsoft Office ou la PAO

Objectifs : Créer, combiner, modifier des documents PDF pour l'archivage, le Pré-presse et les diffusions interactives- Analyser et corriger un PDF pour une norme ISO particulière.

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : PAO839-F

Taux de satisfaction : 4,98 / 5

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

725,00 CHF HT / jour

1 196,00 CHFHT

1 035,71 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 495,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Acrobat DC

Introduction

Philosophie des PDF
Destination des PDF: notions de normes métiers
Les images /objets supportés

Interface d'Acrobat Pro

Menu
Barre de navigation
Les volets de navigation
Barres d'outils
Barre de commentaires
Nouveautés de la version XI
Atelier : Naviguer dans un PDF avec les outils de navigation

Gérer les fichiers PDF

Fichiers PDF
Le porte document PDF
Paramétrages des PDF
Importations : fichiers, dossiers
Propriétés du document : description générale, sécurité, Polices
Personnalisation des données
Exports vers autres formats
Combiner les fichiers
Créer un style d’impression par défaut
Atelier : Assembler plusieurs PDF en un seul document numérique

Création d'un PDF

Les applications sources : Open Office, Microsoft Office, pré-presse (Adobe)
Choix des fichiers à utiliser
Préparer les fichiers : Normes d’impression et d’archivage
Gérer les détails des fichiers
Les fichiers PAO : le format EPS/PS et le distiller
Atelier : Utiliser l'imprimante PDF et le distiller pour créer un PDF

Gérer les pages

Réglages d'affichage du document
Gestion / organisation des pages : Ajout, extraction, remplacement de pages
Incorporer / supprimer des pages
Échanges de pages entre PDF
Vignettes de pages
Atelier : extraire et mixer des pages de plusieurs PDF

PDF interactif

Navigation dans les PDF
Récupérer une table des matières pour créer une arborescence
Créer des signets de texte, de pages avec zoom
Organiser la hiérarchie des signets
Paramétrer le style des signets / affichage
Créer un lien hypertexte
Edition du lien / saisie de l'url
Intégrer du multimédia
Atelier : Créer des signets automatiquement avec un document Word ou Indesign

 Ajout et modifications dans le PDF

Ajout de commentaires
Paramètrer et modifier la bulle de commentaires
Machine à écrire
Surlignage du texte
Insérer des en-têtes et pieds de page
Numérotation des pages
Ajout d’arrière-plan, d’un filigrane
Atelier : modifier un PDF existant avec des informations personnalisées

Comparaison de PDF

Choix des documents
Dispositif de comparaison
Choix des pages à comparer
Résultat de comparaison
Examen des différences
Application de filtres
Modification le cas échéant
Atelier : comparer deux PDF existants

 Pré-presse / PAO

Les réglages et les paramètres des joboptions
Les normes d'archivages ISO à long terme
Utilisation des normes ISO en vigueur : PDF 1.x, PDF/X...
Normes PDF des fichiers pré-presse : Profil ICC, CMJN et RVB
Vérification de la conformité des PDF : Le contrôle en amont
Préparation des PDF en pré-presse : aperçu de la sortie, des séparations, aplatissement des transparences
Principe des PDF certifiés
Certification de PDF
Atelier : Analyser et corriger un PDF pour une norme ISO particulière (archivage/pré-presse)

Conclusion

Autres fichiers sources : Photoshop / Illustrator / InDesign
Autres lecteurs PDF : Sumatra PDF, Foxit Reader
Mise en pratique

Créer ou modifier des PDF pour l'archivage ou la presse professionnelle

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève