Pré-requis : Avoir suivi le cours "Excel : Fondamentaux" ou disposer des connaissances équivalentes, maîtriser l'utilisation d'un PC
Objectifs : Acquérir les fondamentaux d'excel et powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale ' Créer des reporting ' Etablir des matrices de suivi d'activités ' Gérer son portefeuille clients et son activité ' Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie ' Créer des présentations complètes sur Powerpoint ' Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint ' Savoir synthétiser ses idées
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : BUR100675-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 250,00 CHF HT
 
        Formater une cellule 
Mise en forme d'un tableau 
Rappels des formules de base : calculs simple, concaténation, pourcentages,... 
Les outils d'impression
Atelier : Créer un tableau simple de vente
Import de fichiers texte et CSV 
Gestion des paramètres internationaux 
Mises en formes des données importées 
Exploiter l'outil convertir sur une base Excel
Atelier : Implémenter son fichier via des données externes
Les fonctions indispensables : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN, SOMMEPROD… 
Les fonctions conditionnelles et logiques : SI, ET, OU, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS... 
Les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX et EQUIV 
Les fonctions complexes : fonctions imbriqués et fonctions matricielles (SOMMEPROD…)
Atelier : Créer un document servant de tableau de bord
Gérer l’affichage des bases de données : figer les volets, fractionner, nouvelle fenêtre…
Supprimer les doublons et créer des menus déroulants
Appliquer de la mise en forme conditionnelle
Mettre sous forme de tableau
Utiliser le tri et le filtre (simples et avancés)
Exploiter l’outil sous total
Générer des graphiques sparkline
Utiliser les Tableaux croisés dynamiques : Mise en place des tableaux, regroupement, filtre, segment 
Exploiter les graphiques croisés dynamiques 
Utiliser les liaisons feuilles ou classeurs pour récapituler les ventes d’un produit particulier
Atelier : Créer son fichier de reporting
Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible 
Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario 
Gestion de contraintes à l'aide du solveur
Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients
Fonctions de dates : AUJOURDHUI, DATE, DATEDIF… 
Calculs complexes avec les fonctions de dates : MOIS DECALER, SERIE.JOUR.OUVRE, NB.JOUR.OUVRE (imbrications de fonctions)…
Utiliser les formats heures prédéfinis et personnalisés 
Atelier : Gestion de son planning 
Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible 
Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario 
Gestion de contraintes à l'aide du solveur 
Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients 
Présentation de PowerPoint , exemples de réalisation avec PowerPoint
Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
Structure d'un fichier (diaporamas, sections, diapositives)
Créer un nouveau diaporama
Utilisation des modèles de diaporama
Ajouter/supprimer des diapositives
Les dispositions de diapositive
Regrouper ses diapositives dans des sections
Déplacer une diapositive
Les zones réservées
Insérer et mettre en forme du texte
Insérer et personnaliser des formes
Insérer et personnaliser des images
Insérer des tableaux
Les graphiques et organigrammes
Organiser le contenu inséré
Utiliser les thèmes de diapositives
Ajouter un arrière-plan
Créer son thème personnalisé
Animer un contenu
Personnaliser son animation
Le minutage des animations (démarrage, durée, délai)
Les transitions entre diapositives
Le minutage des transitions
Lancement du mode diaporama
Création d'un diaporama personnalisé
Configurer le diaporama
Les autres modes d'affichages
Insertion d'en-tête et pied de page
Ajout de commentaires
Définition des objectifs de la présentation
Création et organisation du plan
Schématisation de la présentation
Création du masque
Création des slides types (nouvelle partie, contenus)
Création de la présentation et des animations
Relecture et corrections
Atelier : Création d'une présentation commerciale  
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluations en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.