Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

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Public : Toute personne en relation avec des clients

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Pré-requis : Aucun

Objectifs : Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM101634-F

Taux de satisfaction : 4,77 / 5

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

995,00 CHF HT / jour

1 180,00 CHFHT

1 421,43 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 475,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Logo Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Programme de Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

Le client : rappels et notions fondamentales
Respects des engagements contractuels 
Les attentes du client / contrat de service
Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
Le verbal et l'importance du non verbal
L'empathie et l'assertivité
La formulation positive , travailler son discours
S'adapter à chaque client

Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
 

Les fondamentaux de la relation client commerciale

La bonne prise de contact 
Poser les bonnes questions
Les techniques de reformulation
Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
Techniques de traitement des objections : ACRAC
Effectuer une bonne prise de congé
Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

Atelier : Cas pratique sur le questionnement
Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
Atelier : Mises en situation débriefées


Maîtriser la communication écrite

Les bonnes pratiques
La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
L'élaboration d'un compte rendu

Atelier : Cas pratiques de rédaction
 

Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
Les méthodes de résolutions de conflits

Atelier : Mises en situation

 

Vous apprendrez à gérer la relation client au quotidien

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Distance Du 10/06/2024 au 11/06/2024 S'inscrire
Distance Du 17/06/2024 au 18/06/2024 S'inscrire
Distance Du 22/07/2024 au 23/07/2024 S'inscrire
Distance Du 29/07/2024 au 30/07/2024 S'inscrire
Distance Du 09/09/2024 au 10/09/2024 S'inscrire
Distance Du 16/09/2024 au 17/09/2024 S'inscrire
Distance Du 21/10/2024 au 22/10/2024 S'inscrire
Distance Du 28/10/2024 au 29/10/2024 S'inscrire
Distance Du 09/12/2024 au 10/12/2024 S'inscrire
Distance Du 16/12/2024 au 17/12/2024 S'inscrire

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