Pré-requis : Avoir suivi "Réseaux sociaux: Fondamentaux" ou disposer des connaissances équivalentes
Objectifs : Savoir gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux - Connaître les outils d'un community manager
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : MAR760-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
895,00 CHF HT
Bases d’une stratégie social media
Analyse critique des statistiques (engagement, portée, conversions)
Comparaison organique / publicitaire
Atelier : Audit de page ou de compte et analyse des données
Tendances et enjeux de la publicité sur les médias sociaux
Bien identifier son objectif publicitaire : 3 niveaux d’objectif
Différents types de publicité : boost, “dark post”, remarketing
Analyse des performances d’une campagne de publicité : statistiques, pixel
Audience publicitaire Meta : chiffres
Différences entre l’espace publicitaire et le gestionnaire de publicité
Structure de campagnes, ciblage, budget, objectifs
Création d’annonces performantes : visuels, vidéos, descriptions, titres, CTA
Test A/B et optimisation continue
Utilisation de l’IA pour créer des annonces pertinentes
Installation et paramétrage du pixel Meta
Création d’audiences personnalisées et stratégies de remarketing
Atelier : Créer une campagne Meta Ads
Types de campagnes et formats publicitaires : message, vidéo, single image…
Ciblage avancé sur LinkedIn : par secteur, par poste, par entreprise…
Anatomie d’une bonne annonce publicitaire
Installer l’Insight Tag
Atelier : Créer une campagne LinkedIn Ads
Synthèse des bonnes pratiques
Questions / Réponses et échanges
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluations en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
---|---|---|---|
Distance | Du 21/08/2025 au 21/08/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 25/09/2025 au 25/09/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 30/10/2025 au 30/10/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 20/11/2025 au 20/11/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 11/12/2025 au 11/12/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 07/08/2025 au 07/08/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 25/09/2025 au 25/09/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 30/10/2025 au 30/10/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 11/12/2025 au 11/12/2025 | S'inscrire |