Pré-requis : Connaissances avec Windows Server 2012 R2 (Active Directory) - Connaissances interfaces utilisateurs Windows 7 et Windows 8.1 - Connaissances de base sur le réseau, le stockage, la gestion de profil, le licensing Citrix - Connaissances d'un hyperviseur (vSphere, XenServer ou Hyper-V) - Connaissances de XenDesktop 7 (CXD-102) et Citrix XenApp 7.6
Objectifs : Formation à l'administration des applications et bureaux avec Citrix XenApp et XenDesktop 7.6 - Apprendre à gérer, surveiller et supporter une solution XenDesktop 7.6 et dépanner les problèmes courants
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : OUT100087-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
3 475,00 CHF HT
Vue d'ensemble de l'architecture XenApp ou XenDesktop
Les différentes couches (Accès, Contrôle,Ressource, Gestion)
Les sites XenApp et XenDesktop
Les Ports
Nouvelles fonctionnalités
Fonctionnalités obsolètes
Gérer les licenses dans Studio
Gérer la délégation de l'administration
Surveiller les journaux de configuration
Dépannage : gérer les licenses et la délégation de l'administration
Vue d'ensemble de l'architecture
Créer une machine virtuelle à partir d’un ISO
Gérer les machines virtuelles au sein d'un hyperviseur
Ajuster une machine virtuelle ou les ressources modèles
Outil de configuration de serveur
Configurer et personnaliser les alertes
Dépannage : Gérer et surveiller les hyperviseurs
Vue d'ensemble de l'architecture
Gérer les catalogues de machines
Créer les paramètres des nouvelles ressources
Créer un catalogue de machines
Gérer les groupes de distribution
Gérer les ressources
Dépannage : Gérer les bureaux et les applications
Vue d'ensemble de l'architecture de StoreFront
Console de gestion de StoreFront
Créer et ajouter un nouveau magasin
Créer des Stores d'utilisateurs anonymes
Cacher un magasin
Gérer l'authentification
Permettre aux utilisateurs finaux de changer leurs mots de passe
Gérer les contrôleurs de distribution
Supprimer des Stores
Dépanner : Gérer StoreFront
Créer les stratégies à l'aide de Studio
Créer les stratégies avec les stratégies de groupe
Dépanner les stratégies de groupe
Dépanner : Gestion des stratégies
Gérer et dépanner les profils utilisateurs
Vue d'ensemble de Director
Surveillance au sein du tableau de bord Director
Surveiller et gérer les sessions utilisateurs
Dépanner : Gérer les sites, les sessions et les utilisateurs avec Director
Processus de gestion des impressions
Configurer les imprimantes clientes
Gérer les drivers des imprimantes
Optimiser la performance des impressions
Installer et gérer le serveur d’impression universelle
Dépannage : Gestion des impressions
Les Services "Citrix Provisioning Services"
Services de création des machines ou Provisioning Services
Vue d'ensemble des Provisioning Services et de l'architecture
Naviguer dans la console des ProvisioningServices
Créer un Provisioning Services Master Virtual Machine
Migrer des services de création des machines vers les Provisioning Services
Installer le VDA (Virtual Delivery Agent)
Créer le vDisk
Installer le mode vDisk
Créer le catalogue de machines
Assigner un catalogue de machines à groupe de distribution
Mettre à jour un vDisk
Mettre en avant les versions mises à jour
Fusionner les disques de différenciation VHD
Dépanner : Provisioning Services
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.