Pré-requis : Maitriser les fondamentaux du métier de commercial
Objectifs : Mettre en place des outils de suivi et d’évaluation de la performance - Développer l’efficacité collective et la coopération entre équipes - Accompagner la progression individuelle des collaborateurs - Valoriser les réussites et corriger les écarts de performance - Instaurer une culture d’amélioration continue et de motivation durable
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : MIS102657-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
3 775,00 CHF HT
Définir la performance dans un centre de services (qualité, délais, satisfaction client, rentabilité)
Identifier les facteurs clés de motivation et d’efficacité des collaborateurs
Faire le lien entre objectifs stratégiques, collectifs et individuels
Atelier pratique : analyser un cas de performance réussie et identifier les leviers mobilisés
Choisir et adapter les indicateurs de performance (KPI : taux de productivité, taux de satisfaction, taux de rétention client)
Utiliser les entretiens d’évaluation et de suivi comme levier de progrès
Exploiter les outils numériques (tableaux de bord, CRM, ERP, logiciels RH)
Atelier pratique : créer un tableau de suivi de performance individuelle et collective
Renforcer la coopération et la communication au sein des équipes
Mettre en place des méthodes agiles et collaboratives (stand-up meetings, Kanban, outils digitaux)
Favoriser la responsabilisation et l’autonomie des collaborateurs
Atelier pratique : organiser une simulation de projet collaboratif avec outils agiles
Identifier les besoins en formation et en développement des compétences
Donner des feedbacks constructifs et adaptés
Gérer les écarts de performance et mettre en place des plans d’accompagnement
Atelier pratique : conduire un entretien de feedback avec mise en situation
Reconnaître et récompenser les réussites collectives et individuelles
Instaurer une dynamique d’amélioration continue
Développer un climat de confiance et d’engagement durable
Étude de cas fil rouge : concevoir un plan global de suivi et de développement de la performance dans une ESN ou un organisme de formation
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluations en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.